Et si on combattait le froid avec du Honeybush ?

novembre 08, 2018

Et si on combattait le froid avec du Honeybush ?

Fini l’été avec son soleil ardent, les vacances à la plage à siroter des boissons rafraîchissantes. Place à l’arrivée de l’automne et de son ambiance feutrée, aux après-midis bien cloîtrés devant un bon film et aux plaids tout doux.

Mais qui dit automne, dit les premières vagues de froid et par conséquent une petite baisse de notre moral accompagnée parfois d’un rhume ou d’une toux.
Rien de plus normal. Notre corps, en manque de vitamine D fournie par les rayons du soleil, se sent plus fatigué et démuni face aux microbes. Selon une étude de l’Académie de Médecine Française datant de 2012, la “population française a une déficience de vitamine D” notamment par le manque d’ensoleillement. Outre la fatigue, des crampes musculaires et une peau asséchée peuvent être observées. Niveau moral, un coup de blues est bien vite arrivé si notre corps n’arrive pas à tenir le coup.

Alors quelle solution pour rester en pleine forme ?


Pour booster votre corps en énergie et lutter contre le stress de votre quotidien, on vous propose le Honeybush venu tout droit d’Afrique du Sud, soit à plus de 12 000 km de notre capitale. Evadez-vous dans un voyage fleuri, légèrement sucré avec des touches mielleuses.

Si le mélange de citron et de miel dans de l’eau chaude vous convainc lors de ces périodes automnales, le Honeybush aussi appelé “buisson de miel” est une option à ne pas négliger.


Cette infusion dénuée de caféine est ainsi parfaite pour les personnes dont l'absorption du fer est difficile par le corps et cherchant autre chose que du Rooibos. La plante du Honeybush - aussi bien appelé Cyclopia - possède des bienfaits similaires à ceux du Rooibos - aussi appelé Aspalathus linearis - avec ses vertus anti-oxydantes et calmantes.

 

 

Néanmoins, deux points sont essentiels pour prévenir efficacement d’un rhume ou d’une toux :

  • La consommation de fruits (framboise, myrtille, poire, mandarine…)  et légumes (laitue, chou, citrouille, céleri…) de saison pour faire le plein en vitamines. Profitez de ce que la nature nous offre et votre système humanitaire saura faire face aux épidémies. Nous vous conseillons notre Road to Africa, un savoureux mélange de Honeybush et de fruits donc la mangue, la baie de Goji et la Papaye pour un maximum de vitamines !
  • La protection de votre gorge et de votre cou limitera les risques d’infection. Profitez de ce temps pour ressortir vos écharpes et col roulés pour un effet cocooning et tendance.
     

Découvrez notre mélange exotique à base de Honeybush, de Rooibos et de mangue !

 





Voir l'article entier

Recette : biscuits au thé vert
Recette : biscuits au thé vert

juin 06, 2018

Découvrez comment préparer de délicieux biscuits au thé vert. Une recette simple, rapide, et savoureuse !

Voir l'article entier →

La détox par le thé, comment ça marche ?
La détox par le thé, comment ça marche ?

mai 08, 2018

Découvrez dans cet article ce qu'est une cure détox par le thé, comment cela fonctionne et quels sont ses effets.

Voir l'article entier →

Thé glacé été glaçons ice tea
Comment préparer un thé glacé maison 100% bio ?

avril 30, 2018

Découvrez dans cet article comment préparer un thé glacé maison. Délicieux et rafraichissant, cette boisson est idéale pour l'été !

Voir l'article entier →