Carnet de voyage #1 - La Malaisie

mars 08, 2018

Carnet de voyage #1 - La Malaisie

Il y a 1 an déjà, nous étions en voyage en Asie. Après une semaine passée à Bornéo, nous avons mis le cap sur les Cameron Highlands, haut lieu de la culture du thé en Malaisie.

Entre plantations de thé à perte de vue, jungle luxuriante et fraîcheur de l’air très appréciable dans une région où le climat est chaud et humide toute l’année, les Cameron Highlands sont définitivement une destination phare en Malaisie pour les amoureux des grands espaces.

Après un peu plus de 3h d’autocar à travers des routes de montagne sinueuses et sauvages depuis la gare centrale de Kuala Lumpur, nous arrivons enfin à Tanah Rata, le point de rencontre des Cameron Highlands, à un peu plus de 1500m d’altitude. Nous marchons jusqu’à notre Guest house située à quelques centaines de mètres de la station de bus et nous nous installons.

Il est alors déjà 13h et le soleil se couche ici assez tôt (aux alentours de 17h toute l’année), nous décidons donc d’aller explorer la Cameron Valley Tea House. Il s’agit de l’une des plantations de thé les plus célèbres de la région, à quelques kilomètres au sud de Tanah Rata et nous décidons de nous y rendre en empruntant un sentier balisé à travers la jungle, bien connu des randonneurs locaux.

La Cameron Valley Tea House offre deux terrasses avec vue pour déguster une bonne tasse de thé tout en prenant un bol d’air frais. La vue est incroyable.

Nous décidons alors de nous promener au milieu des plantations afin de profiter au maximum de ce que la nature nous offre.

Comme une image vaut mille mots :

the bio thevasion detox malaisie voyage 

De retour à Tanah Rata, nous décidons de nous reposer à notre Guest house pour la fin de journée.

Le lendemain, nous visitons la ferme aux papillons, au nord de la ville. Nous découvrons des centaines d’espèces d’insectes, de plantes et de fleurs endémiques de Malaisie.

Après notre pause déjeuner bien méritée au restaurant « Kumar » de Brinchang, nous reprenons la marche pour la BOH Tea Plantation, la plus connue de la région. Là encore, des plantations de thé à perte de vue, tapissant les collines d’un vert splendide. Le ciel est plutôt couvert, mais nous profitons quand même de l’après-midi pour déguster un bon thé avant de visiter les lieux.

thevasion the bio voyage malaisie cameron highlands

Le lendemain matin, c’est déjà notre dernier jour dans la région. Le patron de la Guest house nous propose de nous emmener au temple hindou au nord de la ville, pour voir une cérémonie religieuse qui a lieu dans la matinée. Notre bus pour Kuala Lumpur est à 14h et nous acceptons donc son invitation.
Là, nous découvrons un rassemblement de Malaisiens d’origine Indienne, tous déguisés, et jouant de la musique. Après quelques démonstrations de danse et quelques prières, il est déjà 13h et nous regagnons le terminal de bus afin de rentrer à Kuala Lumpur.

thé bio thévasion voyage detox





Voir l'article entier

Et si on combattait le froid avec du Honeybush ?
Et si on combattait le froid avec du Honeybush ?

novembre 08, 2018

Découvrez comment le Honeybush peut vous sauver du froid et vous aider à combattre l'hiver.

Voir l'article entier →

Recette : biscuits au thé vert
Recette : biscuits au thé vert

juin 06, 2018

Découvrez comment préparer de délicieux biscuits au thé vert. Une recette simple, rapide, et savoureuse !

Voir l'article entier →

La détox par le thé, comment ça marche ?
La détox par le thé, comment ça marche ?

mai 08, 2018

Découvrez dans cet article ce qu'est une cure détox par le thé, comment cela fonctionne et quels sont ses effets.

Voir l'article entier →